Méditation du sourire
- Lou Cabalery
- 12 juil. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 août 2024

La méditation du sourire est une pratique ancestrale du taoïsme favorisant l'auto-guérison, le bonheur et la longévité.
Bienvenue dans cette nouvelle méditation !
Et pour les abonnés, l'audio de la méditation offert.
Installez-vous confortablement dans un endroit calme, sur le sol ou sur une chaise. Il est important de garder le dos bien droit. Votre tête doit être positionnée de telle façon que les muscles de votre cou et de votre gorge soient totalement détendus.
Prenez le temps de vous installer. Prenez le temps de ressentir votre corps.
Et doucement, à votre rythme, commencez par amener toute votre concentration dans votre souffle. Inspirez, expirez plusieurs fois sans modifier le rythme de votre respiration, calmement, tranquillement. Inspirez, expirez.
Inspirez à nouveau et, à la prochaine expiration, imaginez la flamme d'une bougie devant vous. vous allez expirez doucement, calmement afin de ne pas éteindre la flamme de cette bougie. C'est parti : inspirez et expirez très doucement sans éteindre cette flamme. Recommencez jusqu'à ce qu'il y ait un très léger filet d'air qui sorte de votre bouche. Prenez le temps.
Posez maintenant doucement le bout de votre langue contre votre palais, juste derrière vos dents incisives du haut. Vous trouverez facilement l’endroit parfait. Ne forcez pas avec votre langue. Laissez-la se positionner naturellement.
Souriez légèrement. Laissez vos lèvres s’étendre légèrement vers les côtés de votre visage et se relever légèrement aux extrémités. Ne vous forcez pas. Détendez-vous en souriant. Pensez si vous avez des difficultés à une personne que vous aimez, à un souvenir agréable. Sentez votre visage détendu et commencer à ressentir le bien-être intérieur que ce sourire procure.
Portez maintenant votre attention sur le point qui se situe entre vos sourcils (le troisième oeil). Apportez toute votre concentration à cet endroit. Imaginez ce point et placez-y une lumière violette. Laissez votre attention plonger dans cette lumière violette, en direction du centre de votre tête.
Continuez à amener toute votre attention, au centre de votre tête. Cet endroit est appelé le Palais de Cristal. Souriez et doucement, ressentez votre tête qui se détend petit à petit. Plongez en souriant au centre de votre tête et ressentez l’énergie s’accumuler à cet endroit.
Permettez maintenant à cette énergie de se diriger vers vos yeux. Ressentez vos yeux devenir des yeux souriants. Pour accentuer ce ressenti, vous pouvez imaginer que vous regardez dans les yeux de la personne que vous aimez le plus au monde. L’amour, la bienveillance et le plaisir inondent vos yeux.
Dirigez maintenant cette l’énergie vers un endroit de votre corps qui a besoin de cette énergie vitale. Cela peut être un endroit qui a été récemment blessé ou malade. Cela peut être une zone qui est un peu endolorie ou endormie ou simplement une zone que vous désirez rendre plus forte. Dans tous les cas, souriez en direction de cet endroit dans votre corps. Ressentez cette zone s’ouvrir et recevoir cette énergie.
Continuez à sourire en direction de cet endroit dans votre corps aussi longtemps que vous le désirez. Laissez l’endroit s’imbiber de cette belle énergie.
Vous pouvez maintenant faire circuler cette belle énergie et ce sourire dans d'autres parties de votre corps : la gorge, les cervicales du cou, le coeur, les poumons, le ventre, les organes de reproduction, les hanches, le dos, . Dirigez cette énergie et ce sourire là où vous le souhaitez. Jouez avec comme un enfant jouerait avec une balle de lumière.
Quand vous le sentez, quand vous êtes prêt(e), portez votre attention et l’énergie dans la zone de votre nombril et ressentez la lumière et la chaleur emplir votre bas ventre. Ressentez cette partie du corps qui est votre source vitale, votre centre énergétique et souriez. Vous pouvez si vous le souhaitez poser vos deux mains l'une sur l'autre sur votre nombril et ressentez la chaleur s'installer.
Décollez la langue de votre palais et laissez vos lèvres reprendre leur position neutre.
Continuez à sourire
Belle journée
Lou Lucie Cabalery
Hypnothérapeute holistique et spirituelle, Docteur en sciences humaines, formée en psychopathologie, spécialiste en psychotraumatisme et gestion de la douleur




Commentaires