Les blessures d'amour
- Lou Cabalery
- 30 sept. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 oct. 2024

Les blessures d'amour sont dévastatrices et se manifestent soit par une grande tristesse, soit par de la haine ou par une absence totale de sentiments, ce qui est bien souvent une réaction de protection que notre esprit met en place.
Les blessures d’amour :
l’infidélité
la violence
le silence
l’ennui
l’indifférence
le rejet
la haine
l'abandon
Comment guérir ?
une première question / qu'attendiez-vous de l'amour ? Déposez cette question sous votre oreiller et laissez venir à vous la ou les réponses afin d'y voir plus clair.
Prenez conscience de ce que vous ressentez et si vous pleurez, faites-le. Ne vous retenez pas.
Ressentez de la compassion pour vous-même afin de rendre visible cette douleur pour l'accepter, la comprendre et la soigner.
sachez vous entourer et trouver un bon soutien
réduisez ou supprimez si vous le pouvez les contacts avec votre ancien conjoint
dormez, mangez, bougez. En pratiquant une activité sportive, vous fabriquez des endorphines, les hormones du bonheur. En mangeant équilibré, vous prenez soin de votre microbiote lequel participe à votre bien-être, à votre moral. Et en dormant, vous apaisez votre corps, votre esprit et votre âme.
et la dernière étape est le changement. Pour guérir de ses blessures, il faut initier un changement tant sur le plan personnel qu'environnemental. Rencontrez de nouvelles personnes, lancez-vous dans une nouvelle activité, un nouveau projet, ...
Et si vous souhaitez être accompagné(e) sur ce chemin, prenez contact avec moi :
06 51 30 89 35
Lou Cabalery
Hypnothérapeute, Docteur en sciences humaines, formée en psychopathologie, spécialiste en psychotraumatisme, en gestion de la douleur et dans les changements de vie, bénévole au sein de l'association ankh-ea qui oeuvre pour le rétablissement et le bien-être de personnes victimes de traumatismes sexuels
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux et faites-en profiter vos amis !
Pour plus de conseils et d'articles sur le bien-être et le développement personnel, abonnez-vous à la newsletter.




Commentaires